Leaders dans leurs régions, les titres de ESH Médias voient leurs audiences digitales doubler pendant le confinement
Les résultats de la dernière étude REMP (fin 2019) confortent la position des quotidiens régionaux du groupe ESH Médias. Ils affichent le meilleur taux de pénétration dans leur zone de diffusion. De plus, au mois de mars 2020 les audiences digitales du « Nouvelliste », d’« ArcInfo » et de « La Côte » ont été multipliées par deux pendant la phase de confinement due au Coronavirus.
La qualité de l’information, un critère prépondérant en ces temps d’incertitude
La période que nous vivons actuellement est trouble et crée une vive anxiété au sein de la population mondiale en général et dans nos régions en particulier. Les rumeurs deviennent fausses nouvelles en un rien de temps, et il est primordial de pouvoir s’appuyer sur des médias professionnels et indépendants, seuls garants d’une information fiable.
Les titres du groupe ESH Médias sont connus et reconnus pour la qualité de l’information qu’ils transmettent. Pour cela et parce que nos rédactions ont su réagir et s’organiser pour couvrir les événements exceptionnels que nous vivons, les lecteurs ne s’y trompent pas et viennent les consulter en très grand nombre.
En proposant du contenu de qualité, les titres gagnent en popularité et en audience. Ce qui est le cas des principaux titres du groupe ESH Médias : ArcInfo, La Côte et le Nouvelliste.
Audiences digitales et crise du Corona Virus : les romands se sont tournés vers leur presse locale
Jamais auparavant les audiences digitales du Nouvelliste, d’ArcInfo et de La Côte n’avaient été aussi élevées. Après une forte augmentation aux mois de janvier et février 2020, en mars le nombre de visiteurs uniques a été multiplié par deux, sur les 3 plateformes, par rapport aux moyennes mensuelles de 2019. Ainsi, Le Nouvelliste passe de 580’000 visiteurs uniques mensuels en 2019 à près de 1,2 millions en mars 2020, ArcInfo de 360’000 à plus de 700’000 et La Côte de 179’000 à plus de 412’000.
Augmentation record du nombre d’abonnés
En plus de se tourner vers nos médias, en quête d’une information locale de qualité, les lecteurs ont témoigné de l’intérêt pour nos contenus Premium en s’abonnant massivement. Ainsi, en mars, l’acquisition a augmenté de +200% par rapport à la moyenne mensuelle. C’est particulièrement le cas pour les abonnements numériques qui, déjà en hausse constante avant la pandémie, enregistrent une augmentation de +660% par rapport à l’évolution mensuelle moyenne. Non contents d’enregistrer une telle progression des acquisitions, preuve de la pertinence de nos contenus, nous avons été touchés par une vague de soutien de la part de nos abonnés fidèles qui ont témoigné leur attachement à nos titres en offrant des abonnements à leurs proches ou en proposant des dons.
Augmentation du lectorat
Au 2ème semestre 2019, les titres du groupe ESH Médias ont vu leur lectorat augmenter fortement. L’exemple le plus emblématique de cette hausse est Le Nouvelliste qui, d’après l’étude Total Audience 2020-1 de l’institut REMP, a conquis près de 20’000 nouveaux lecteurs, versions papier et digitale confondues. Ainsi, il passe de 135’000 à 155’000 lecteurs quotidiens.
Taux de pénétration par région
Selon l’étude MACH Basic 2020-1, les titres du groupe confirment leur place de leaders incontestés dans sur leurs zones de diffusion. Voici un comparatif du taux de pénétration par région de nos titres et de leurs principaux concurrents.
Contact:
Diego Artieda, Responsable de la communication Groupe ESH
e-mail: diego.artieda@eshmedias.ch
Related Posts
ARCHIVES
- juin 2024
- janvier 2024
- novembre 2023
- juillet 2023
- avril 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- septembre 2022
- août 2022
- juillet 2022
- juin 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022
- février 2022
- janvier 2022
- novembre 2021
- octobre 2021
- septembre 2021
- juin 2021
- avril 2021
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- juillet 2020
- juin 2020
- mai 2020
- avril 2020
- février 2020
- décembre 2019
- novembre 2019
- juillet 2019
- mars 2019
- septembre 2018
- janvier 2018
- septembre 2017
- juin 2017
- janvier 2017
- décembre 2016
- septembre 2016
- février 2016
- janvier 2016
- novembre 2015
- octobre 2015
- mai 2015
- mars 2015
- février 2015
- août 2014
- février 2014
- décembre 2013