Christine Wuillemin rejoint l’équipe de rédaction en chef d’ArcInfo

Neuchâtel, le 4 avril 2023 – ArcInfo a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Christine Wuillemin comme rédactrice en chef adjointe. Elle a pris ses fonctions le 3 avril 2023.

Christine Wuillemin a notamment pour mission, en lien avec la stratégie et les objectifs éditoriaux, de développer la production de contenus à valeur ajoutée, qu’ils soient anticipés ou en lien avec l’actualité.

Âgée de 39 ans, elle mettra son expérience à disposition des journalistes d’ArcInfo pour optimiser le fond et la forme, en particulier pour les enrichissements numériques, avec le soutien de l’équipe web d’ArcInfo et du pôle créatif éditorial du groupe ESH Médias.

Des compétences variées

Après de premières expériences au quotidien fribourgeois La Liberté, à TeleBielingue (à Bienne) et pour des associations, Christine Wuillemin a obtenu en 2013 un Master of Arts en Journalisme de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel.

Son parcours s’est poursuivi à La Liberté jusqu’en 2018, avec, entre autres, des articles sur le canton de Fribourg et sur la ville de Fribourg, des vidéos, la couverture de l’actualité suisse, internationale et économique et une expérience de journaliste parlementaire à Berne.

Christine Wuillemin a ensuite intégré l’équipe de la Revue Salamandre installée à Neuchâtel comme rédactrice en chef adjointe. Outre la rédaction d’articles, elle y a supervisé des rédacteurs, pigistes et stagiaires, géré des partenariats extérieurs et contribué au développement numérique de La Salamandre.

ArcInfo se réjouit de pouvoir compléter son équipe de rédaction en chef avec un profil tel que celui de Christine Wuillemin, parfaitement en adéquation avec les objectifs éditoriaux du titre.

Pour tout renseignement complémentaire : 

Crédit : Muriel Antille

84 / 91